29/10/2020

Le petit chat est mort...

 


Ma Daisy s'en est allée rejoindre son vieux copain Félix au paradis des chats.




Je me souviens qu'en une belle matinée ensoleillée du mois d'avril 2008, tandis que je regardais pousser mes plantations printanières, j'ai entendu une voiture s'arrêter devant le jardin, puis le bruit d'une portière que l'on ouvre et que l'on referme presque aussitôt. Et quelques minutes plus tard, une adorable petite boule grise dont un salopard venait de se débarrasser, se présenta à mes pieds. Nous avions déjà notre vieux Félix alors âgé de 18 ans, et j'ai immédiatement pensé que ce chaton, une demoiselle au pelage gris tigré qui répondra au nom de Daisy, lui serait une bonne compagnie pour finir sa vie. Ils vécurent effectivement en bonne intelligence pendant les quatre années suivantes.




Restée seule, Daisy  ne tardera pas à devenir la véritable patronne de la maison. 
Comme elle va me manquer...












Daisy (2008 - 2020)



 







  ***


Un grand merci à Catherine, Paule, Yveline, René, Didier, Gilles, Christian et Frédéric pour vos messages amicaux. C'est très sympa.