Entreprise française de l'industrie textile spécialisée dans le domaine de la lingerie féminine qui avait lancé le bas sans couture en 1958 sous le nom "Le bas Dimanche". Marcel Bleustein-Blanchet, président et fondateur du groupe Publicis, raccourcira en 1963 le nom de la marque qui devint "Dim".
Dernièrement, dans le cadre de la politique du port du masque obligatoire dans tous les espaces partagés et clos pour soi-disant limiter les risques de propagation du coronavirus, de nombreux fonctionnaires ont reçu des dotations de masques de la marque DIM qui avait remporté un appel d'offres du gouvernement.
Or, depuis plusieurs jours, des inquiétudes portent sur la possible toxicité de ces masques de la marque DIM traités à la zéolite d'argent et de cuivre, un agent biocide. Aussi le ministère de l’Éducation nationale a-t-il suspendu la distribution aux enseignants de ces masques en attendant les résultats d’une expertise, selon un syndicat et le gouvernement.
Avec mes compliments à ceux qui maintiennent une confiance aveugle aux autorités sanitaires et en particulier à ceux qui disent des "anti-masques" qu’ils sont des psycho-complotistes...