29/07/2022

La dernière histoire belge




C'est un Belge qui monte dans un train où il a réservé sa place. En face de lui se trouvent déjà deux Français costumés et cravatés qui pianotent sur leur ordinateur.
Notre brave Belge commence à manger son sandwich. Au bout de quelques minutes, il demande à l'un des deux hommes, avec un fort accent Belge :
- Puiche-je savoir où vous z'allez, une fois ?
- Et bien moi, je vais à Pariss, répond le Français d'un air moqueur.
Le Belge a mal compris et demande :
- Parissss ?
- Oui, Paris avec deux S !
Le Belge se demande pourquoi Paris avec deux S mais n'en rajoute pas et continue a déguster son sandwich.
Un peu plus tard, il s'adresse à l'autre Français et lui demande :
- Et vous, où allez-vous ?
- Et bien moi, répond le deuxième Français, également d'un air moqueur, je vais à Bordeauxx avec deux X !
Le Belge ne répond pas et s'interroge sur ces deux hommes qui se moquent de lui.
Tout à coup l'un des deux Français cravatés se tourne vers notre Belge et lui demande :
- Et toi, où vas tu ?
- Et bien moi, j'vais à Mâcon, avec deux cons...!