01/01/2024

Bonne année, bonne santé...

 
















***






***


ADDENDA


- Cher François, 
Un petit message de l'ouest pour prendre des nouvelles ; j'espère que vous vous portez bien et que nulle tuile ne vous a éloigné de votre blog. S'il est bien facile de coucher telle pensée depuis chez soi, j'ai également conscience que la tenue d'un site demande un travail, une assiduité et un abandon dont je suis bien incapable. Je serais bien en mal de vous en vouloir de faire une pause ou d'arrêter. Prenez bien soin de vous.
Salutations amicales, Stéphane - 22.02.2024

- Cher Stéphane,
J'apprécie très fort votre sympathique message. Je ne me porte pas trop mal, merci (comme une personne qui va fêter ses quatre-vingt trois printemps cette année, avec mon épouse dont je suis l'aîné de quinze jours...). J'ai en effet décidé volontairement d'arrêter mon blog sur le billet "Bonne année, bonne santé". Si à sa création il y a sept ans je prenais plaisir à évoquer mes racines, mes souvenirs de jeunesse, de voyages, mes coups de cœur, j'ai été fatigué de parler de cette fumisterie de covid, du vaccin, de Macron, Castex, Véran, et autres politicards et journalistes aux ordres. J'ai l'impression d'avoir gâché des années de ma vie, comme à l'époque de mon service militaire. Et la situation actuelle du pays ne m'encourage pas à continuer. Par ailleurs, j'ai toujours de quoi occuper mon temps avec l'écriture et la peinture. Encore merci. 
Croyez en mes sentiments les plus cordiaux. FS


***


- Bonjour Monsieur.
Nous avons brièvement échangé il y a 5 ans de cela et j'ai depuis consulté votre blog chaque jour. Il va nous manquer. Conservez bonne santé, bonne continuation à vous. Très cordialement. Fabrice Minko - 3 mars 2024


- Cher monsieur Minko,
Hélas, tout a une fin. Il m'était devenu pénible de parler des politicards corrompus, des médecins voyous et de leur fumisterie de covid. J'ai l'impression d'avoir perdu plus de deux années de ma vie, comme à l'époque de mon service militaire. Le blog n'est pas supprimé et vous pouvez toujours vous promener parmi ses 2177 articles par le biais des archives. Avec mes remerciements pour votre fidélité. Bien à vous. FS


***


- Bonne continuation de ce nouveau modèle de vie. Longue vie à toi et ton épouse. Cordialement, Le factotum - 9 mars 2024

- Merci mon cher ami du Québec,
Tu auras compris que j'en avais assez de parler sur mon blog de ces malfaisants qui nous ont fait vivre presque trois années covido-ubuesque. Merci pour ta fidélité. Je te souhaite à mon tour une longue vie auprès de Madame Roch. Bien amicalement. FS 


***

- Cher François, Ton blog va me manquer. Tes écrits ont souvent remonté le moral à la "complotiste" que je suis. Tu nous as fait partager tes connaissances afin d'aller vers le "haut" et non le contraire. Tout cela tempéré de séquences humoristiques. Je comprends tes motivations mais tout cela va me manquer énormément. A bientôt de te lire dans un nouveau livre, j'espère. MERCI pour tout. A bientôt. Yveline -14 mars 2024

- Bonsoir chère Yveline, et merci pour ton très gentil message. J'ai toujours de quoi occuper mes journées avec la peinture, l'écriture, et... le chat. Bises. FS


***