22/10/2019

Marie-José Benhalassa...

... plus connue sous son nom d'artiste Marie-José Nat, est décédée le 10 octobre dernier à l'âge de 79 ans. RIP



J'avais connu la belle en 1960, quand je trainais mes galoches à Senlis où elle venait d'épouser Roger Dumas, le rejeton du pâtissier le plus renommé de la ville.






Les tourtereaux s'étaient connus à l'occasion du tournage du film "Rue des prairies" sorti en 1959.




Marie-José Nat sera en 1961 l'héroïne du film "Amélie ou le Temps d'aimer" de Michel Drach qu'elle finira par épouser quelque temps après avoir divorcé de Roger Dumas.




Par la suite, je l'ai revue avec plaisir à la télé dans la série "Les gens de Mogador"...




Puis je n'ai plus trop entendu parler d'elle, à part lors d'un voyage en Corse où, à Bonifacio, un guide local avait tenu à montrer la maison de Marie-José Nat perchée en haut de la falaise.