18/04/2020

Si maman si ♫


J'ai redécouvert avec grand plaisir cette chanson de Michel Berger grâce au magnifique film "Les Grands esprits" diffusé jeudi soir à la télé sur France3.


 

Tous mes amis sont partis mon cœur a déménagé ; 
Mes vacances c'est toujours Paris mes projets, c'est continuer 
Mes amours, c'est inventé… 

 Si maman, si… 
Si maman, si… 
Maman, si tu voyais ma vie… 
Je pleure comme je ris, si maman, si, 
Mais mon avenir reste gris... 
Et mon cœur aussi… 

 Et le temps défile comme un train moi je suis à la fenêtre
Je suis si peu habile que demain le bonheur passera peut-être 
Sans que je sache le reconnaître

 Si maman, si… 
Si maman, si… 
Maman, si tu voyais ma vie… 
Je pleure comme je ris, si maman, si, 
Mais mon avenir reste gris... 
Et mon cœur aussi… 

 Mon cœur est confortable bien au chaud et je laisse passer le vent
Mes envies s'éteignent  je leur tourne le dos et je m'endors doucement 
Sans chaos ni sentiment

 Si maman, si… 
Si maman, si… 
Maman, si tu voyais ma vie… 
Je pleure comme je ris, si maman, si, 
Mais mon avenir reste gris... 
Et mon cœur aussi, si maman, si… 
Si maman, si… 
Maman, si tu voyais ma vie… 
Je pleure comme je ris, si maman, si, 
Mais mon avenir reste gris... 
Et mon cœur aussi…