09/04/2023

Agneau pascal

 


Pour les chrétiens, la fête de Pâques est le passage de la mort à la vie par Jésus, qui s'est sacrifié pour racheter les péchés des hommes. Jésus est identifié à l'agneau sacrificiel du judaïsme, il est souvent décrit comme « l'agneau de Dieu ». Il est représenté par un agneau dans l'Apocalypse. L'agneau symbolise également la soumission du chrétien à la volonté de Dieu, ainsi que les vertus d'innocence, de douceur et de bonté.
Ceci donne lieu à une tradition culinaire : dans les pays catholiques, on sert un gigot d'agneau pour le déjeuner du dimanche de Pâques. Source Wikipédia



Je n'ai plus rien ...
Tout est parti dans le froid matin.
Mon petit m'a été enlevé
Et j'ai passé des heures à le chercher.
La neige tombe doucement
Mais mon petit reste l'absent.
Au désespoir je m'abandonne.
Rien ne sera plus jamais comme avant.


"Jamais je ne consentirai à sacrifier au corps humain la vie d'un agneau car j'estime que moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l'homme contre la cruauté humaine. " Gandhi