12/03/2023

Mon Dieu que j'en suis à mon aise ♫



Dans mon enfance, je chantais avec mes frères ainés cette vieille chanson populaire qui portait pour titre "La Piémontaise".




Je l'ai retrouvée il y a quelque temps avec des paroles pratiquement identiques sur une mélodie tout à fait différente. 
Cette version interprétée par Nadau m'avait alors donné la chair de poule...




Pour la petite histoire, contrairement à ce que dit Nadau dans son introduction, cette chanson ne date pas de l'époque napoléonienne, mais de la campagne d'Italie, pendant la guerre de Succession d'Espagne, sous le règne de Louis XIV. 


Guerre de Succession d'Espagne


Enfin, dernièrement, j'ai redécouvert cette vieille et belle chanson toujours interprétée par Nadau, accompagné par Peiraguda et Francis Cabrel. 
Un régal, à écouter sans modération...