24/05/2020

C'est la vie...


Le premier jour Dieu créa la vache et lui expliqua : 
- Tu resteras dans les prés toute la journée sous le soleil et sous la pluie. Tu feras des veaux et donneras ton lait au paysan. Pour tout cela, je te donne une durée de vie de 60 ans. 
La vache répondit alors : 



- C'est une sacrée vie que tu m'offres pendant 60 ans...  Je me contenterai de 20 ans, ça suffira, et je te rends les 40 autres...
Dieu fut d'accord.
Le deuxième jour, il créa le chien et lui expliqua : 
- Reste assis toute la journée à la porte de la maison et aboie sur quiconque entre ou passe devant. Je te donne une durée de vie de 20 ans.
Le chien répondit : 



- C'est trop long pour aboyer. Donne-moi 10 ans et je te rends les 10 autres...
Et Dieu fut à nouveau d'accord. 
Le troisième jour, Dieu créa le singe et lui expliqua : 
- Amuse les gens, fait les rire avec des tours et des grimaces. Pour faire cela, je te donne une durée de vie de 20 ans.
Le singe rétorqua immédiatement : 



- Faire des singeries pendant 20 piges? C'est trop chiant! Le chien t'a rendu 10 ans, non? Ben, fais pareil pour moi, ok ? 
Une fois encore Dieu fut d'accord.
Le quatrième jour, Dieu créa l'homme et lui expliqua : 
- Mange, dors, joue, glande, amuse-toi. Je te donne 20 ans.
L'homme répondit : 



- Quoi? Seulement 20 ans? Que dalle! Écoute, je prends mes 20 ans, les 40 années que la vache t'a rendues, les 10 du chien et les 10 du singe. Ça fait 80 piges, ok? 
- Ok, répondit Dieu. Marché conclu... 

C'est ainsi que pendant les 20 premières années de notre vie, nous mangeons, dormons, jouons, et prenons du bon temps. Pendant les 40 années suivantes, nous travaillons comme des malades pour entretenir notre famille. Pendant les 10 années suivantes, nous faisons des singeries pour distraire nos petits-enfants. Et pendant les dernières années de notre vie, nous sommes assis devant la maison à aboyer sur tout le monde...





Got no place to lay your head
Got no savings, only depts
The love of your life left you for Nathalie
Don’t worry cause soon you will see
 C’est la vie!
And when you’re down, you will be high again, you’ll see
Cause everything will turn out fine cause c’est la vie
And in the end the bottom line is:
C’est la vie, c’est la vie, c’est la vie
 C’est la vie!
And when feel your heart is broken, c’est la vie
When no more words of love are spoken, c’est la vie
You never know where it will go, cause c’est la vie, c’est la vie, c’est la vie

 Got no love to
Hold your hand
You got no job and You got no friend
 Your landlord is mad cause you can’t pay your rent
It seems like a movie with no happy end
No shoulder to cry on, no dollars to spend
And no diamond ring on your hand!
 C’est la vie!
And when feel your heart is broken, c’est la vie
When no more words of love are spoken, c’est la vie
You never know where it will go, cause c’est la vie, c’est la vie, c’est la vie
 C’est la vie!
And when feel your heart is broken, c’est la vie
When no more words of love are spoken, c’est la vie
You never know where it will go, cause c’est la vie, c’est la vie, c’est la vie...