24/03/2017

Bons baisers de Chatou


Située à une douzaine de kilomètres de Paris, au bord de la Seine, la ville de Chatou est séparée à l'est de Rueil-Malmaison par la Seine. Elle est limitrophe avec le Vésinet à l'ouest, Croissy au sud, Montesson et Carrières-sur-Seine au nord.


De ma ville natale, je garde surtout le souvenir de l'école Paul-Bert où j'ai fait toute ma scolarité primaire et secondaire...
 
Une classe du "père Ducrouton" dans les années 50.

... et puis, il y avait tous ces coins de la ville où je suis passé tant de fois...

La mairie

La gare de Chatou-Croissy

La civette de la gare


La salle des fêtes, lieu de ma première expo de peinture



Rue de la Paroisse, restaurant "Bergeronnette"


Barrage de Chatou





La Coquille de Soufflot, construite en 1775 pour le dernier seigneur de Chatou, Henri de Bertin, ministre de Louis XV et de Louis XVI.






... Chatou où finalement j'ai été amené à m'installer en 1965.

1, rue Maurice de Vlaminck, Chatou



En souvenir de mon vieux copain Milo

Source deces.politologue.com


Avec une pensée affectueuse pour Michèle Bézert, Nanou Bastère et Naïg Le Dorze.