01/02/2019

Glutéal

La "tirelire" dont il a été question dans mon billet d'hier m'a remis en mémoire ce mot que j'ai découvert dernièrement grâce au "Jeu des 1000 euros" de France Inter, avec la question posée par l’animateur Nicolas Stouflet : 
- Dans quelle région du corps trouve-t-on la fente inter-glutéale ? L’adjectif glutéal étant en rapport avec une partie du corps. 
Après une minute de réflexion, les candidats (brillants au demeurant) avaient répondu, comme je l’aurais fait personnellement :
- La gorge… 
Eh bien non. Ils ont perdu !

Car le mot "glutéal" est en rapport avec le postérieur et la "fente glutéale" est donc tout bêtement... la raie des fesses… 







Vérification faite dans mon encyclopédie et mes vieux dicos Larousse ou Robert, le mot "glutéal" y brille par son absence…