15/11/2019

Jean-Marie de Pantin ♫




Interprétée par Joël Holmes, on entendait souvent cette chanson à la radio en 1960 et elle m'avait beaucoup marqué à l'époque... 



Paroles de Maurice Fanon, musique de Joël Holmes


C'est pourtant pas la mer à boire
Pour une fille de Calais
De dire je t'aime à un anglais
Ou à un marin du Pas d' Calais
Mais il arrive certains soirs
De dire je t'aime en étranger
Et dans le fond de la mémoire
Une voix répond en français

Je m'appelle Martin
Jean-Marie de Pantin
Et je t'aime
Du lundi au samedi
Tourneur à Saint-Denis
Et je t'aime
Une fois par semaine
Amoureux de Paris
Sur la Seine
Et depuis que tu m'aimes
Amoureux de tes yeux
Sans problème
Je ne suis pas marin
Pourtant je viens de loin
Et je t'aime
Je ne suis pas anglais
Et pourtant tu me plais
Je t'emmène
Hier c'était hier
Aujourd'hui c'est demain
Il faut qu'on s'aime bien
Pour hier et pour demain.

C'est pourtant pas la mer à boire
Disait la fille de Calais
De dire aux marins aux anglais
J'vais vous l'montrer mon Pas d' Calais
Mais il arrive qu'un beau soir
On dise je t'aime sans y penser
Et ça fait mal à n'y pas croire
Cette voix qui vient du passé

Je m'appelle Martin
Jean-Marie de Pantin
Et je t'aime
Il s'appelle Martin
Jean-Marie de Pantin
Et tu l'aimes
N'étais plus qu'un marin
Quand t'étais dans ses mains
Car tu l'aimes
N'étais plus qu'un anglais
Le Pas de Calais
Ça ne vaut pas la Seine
Il n'y a jamais loin
D'aujourd'hui à demain
Quand on s'aime
Quand tu verras Pantin
Calais ne sera plus qu'un baptême
Hier c'était hier
Et demain c'est demain.
Faut que tu l'aimes bien
Jean Marie de Pantin