21/09/2022

Amour paternel



Un jeune garçon demande à son père :
- Papa, qu'est-ce que tu m'offriras pour mes 18 ans ?
- Fiston, on a encore le temps d'y penser, lui répond le père.
Lorsque le garçon a 17 ans, son père doit un jour l'emmener d'urgence à l'hôpital où les médecins lui disent que son enfant a un très grave problème au cœur et qu'il risque de mourir si l'on ne procède pas rapidement à une greffe cardiaque.
Finalement, le garçon sort de l'hôpital le jour de ses 18 ans. De retour à la maison, il trouve dans sa chambre une lettre de son père :
"Mon fils, si tu lis cette lettre, c'est que tout s'est bien passé. Tu te souviens du jour où tu m'as demandé ce que je t'offrirai pour tes 18 ans ?... Eh bien, je t'ai donné mon cœur. Bon anniversaire fiston."



Avec un clin d'œil pour mes amis du Québec