30/09/2022

La chèvre

Il ne s'agira pas de cette chèvre-là...



... ni de ce film...



... mais de celui-ci, réalisé par Nina Companeez et sorti en 1973.



."Pendant le film "Colinot" à Sarlat, il y avait une chèvre sur le plateau. La propriétaire m'a dit :
- Dépêchez-vous de finir la scène, car dimanche c'est la communion de mon petit-fils et nous devons la faire à la broche.
J'ai été pétrifiée !
J'ai acheté la chèvre et l'ai emmenée avec moi, attachée à une corde, dans l'hôtel cinq étoiles. Je l'ai conduite dans ma chambre, dans mon lit ! Quel scandale a fait le propriétaire de l'hôtel !
Ce jour-là, j'ai pris la décision d'arrêter le cinéma et d'aider les animaux. C'était en juin 1973 et j'avais 39 ans."

Brigitte Bardot




Quelques années plus tard...



***


J'en profite pour souhaiter un heureux anniversaire à celle qui fut considérée comme étant la plus belle femme du monde et qui vient de fêter ses 88 ans.