10/12/2022

Buffalo Grill


Dernièrement, lors d'un passage "en ville" et souhaitant déjeuner rapidement, je me suis arrêté sur le parking d'un Buffalo Grill, cette chaine de restaurants au look particulier avec son nom sur son toit rouge très voyant. 




Créée en 1980 aux Etats-Unis, l’enseigne a ouvert une quinzaine d'années plus tard son premier restaurant en France. Le concept de base était simple : vendre de la viande "à l’américaine".  
Lorsqu'ils étaient plus jeunes, nous y emmenions souvent nos petits-enfants qui adoraient les steaks-hachés avec frites, sans oublier les crayons de couleurs offerts pour dessiner sur les sets de table. Et tout le monde se régalait.
Aujourd'hui, je dois avouer avoir été déçu. Je n'ai pas retrouvé le Buffalo Grill de cette époque. Si le cadre et la déco n'avaient pas changé et si la carte proposait toujours de nombreux plats, la qualité du service laissait à désirer. Il n'y avait que trois employés perdus dans l'immense salle pour s'occuper d'une très nombreuse clientèle.
Pour gagner du temps, je commandai un steak tartare à la serveuse débordée  qui me demanda : 
- Quelle cuisson le steak ? 
Ça commençait bien...




Et lorsque, vingt très-très longues minutes plus tard, mon tartare arriva sur la table, il me fallut, pour le préparer, réclamer avec insistance du ketchup et du Worcester sauce dont le personnel n'avait manifestement jamais entendu parler...





Publicité gratuite...


***


- Pour toi... G.H



- à G.H : Très drôle . Vous ne travailleriez pas chez Buffalo Grill par hasard ? FS