Sorti en salles le 29 novembre dernier, ce film formidable est l'adaptation du roman du même titre écrit par Laetitia Colombani, publié en 2017 et vendu à plus de 5 millions d'exemplaires. Laquelle Laetitia Colombani a transposé elle-même son ouvrage à l'écran.
L'histoire nous emmène à la rencontre de trois femmes.
Il y a d'abord une mère de famille appartenant à la caste des intouchables et qui vit dans une commune rurale du Nord de l'Inde. Smita, interprétée par Mia Maelzer, rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l'école.
Ensuite dans une bourgade du Sud de l'Italie, Giulia, interprétée par Fotini Peluso, travaille dans l'atelier de son père. Lorsqu'il est victime d'un accident, elle découvre que l'entreprise familiale est ruinée.
Enfin au Canada, Sarah, interprétée par Kim Raver, est une avocate réputée de Montréal. Elle va être promue à la tête du cabinet d'avocats d'affaires quand elle apprend qu'elle est malade.
Trois vies, trois femmes, trois continents. Trois combats à mener. Si elles ne se connaissent pas, Smita, Giulia et Sarah sont liées sans le savoir par ce qu'elles ont de plus intime et de plus singulier...
Un véritable chef-d'œuvre.