02/11/2017

Serge Singer


Je ne me rappelle plus comment ni pourquoi ce disque est arrivé à la maison en 1956. Tout ce que je sais c'est que j'ai longtemps écouté en boucle ce chanteur à l'accent batave, déguisé en trappeur.


J'aimais tout particulièrement ces deux titres "Sois sûr de toi" et "L'enfant des montagnes", adaptations françaises de "Be sure you're right and then go ahead" et "Farewell to the mountains", les succès de Fess Parker, l'interprète de Davy Crockett au cinéma en 1955 .





***



Commentaires :
- J'avais précieusement conservé ce 45T depuis mon enfance mais je n'avais jamais eu l'occasion de le réécouter, un grand merci pour ce partage ! Emmanuel Charbonneau 
- Mon père en 1955 me passait cette chanson en boucle et d'autres de Serge Singer comme le meilleur de tout son répertoire et la plus sublime : "L'enfant des montagnes"... Merci pour ce partage si nostalgique... Delacy Paulegenevieve 
- Le plaisir est pour moi.  Cordialement, FS