03/01/2020

Les matins bleus ♫




Une chanson composée par Alain Barrière en 1966 qui me semble avoir été écrite sur mesure pour moi cette année-là.




Si tu veux que nous fassions 
Un bout de route ensemble 
Faudra vivre à ma façon 
Même si tu en trembles 
Nous aurons des matins bleus 
Et de si jolies plages 
Tant pis si tu pleures un peu 
Par les jours de gros tangage 

Il faudra bien t'habituer 
A ma vie de vagabond 
J'habite le monde entier 
Dit-on 
Je n'ai pas un sou vaillant 
Mais tu auras ton content 
En amour et en chansons 

Si tu veux que nous fassions 
Un bout de route ensemble 
Te fais pas trop d'illusions 
Trop souvent je me ressemble 
Nous aurons pour nous aimer 
Tant et tant de semaines 
Et nous boirons sous l'été 
A l'eau vive des fontaines 
Je ne suis peut-être pas 
Si triste que tu le crois 
Aussi noir qu'on le disait 
Je sais 
Et pour moi peut-être aussi 
Tout peut bien changer pardi 
Si l'aventure venait 

Si tu veux que nous fassions 
Un bout de route ensemble 
Viens avec moi et partons 
Que la route nous rassemble