29/08/2020

Défense d'afficher









Une chanson rare de Gainsbourg interprétée par Pia Colombo en 1959 :


Sept heures du soir 
Il fait presque noir 
Sept heures et d'mie 
Il fait presque nuit 
En t'attendant dans la grisaille 
J'écoute parler les murailles 
Défense d'afficher 
Défense d'afficher

 Dessins naïfs 
À coups d' canif 
"X est un lâche" 
"Mort aux vaches"
 "Vive lui, vive moi" 
Déjà la d'mie 
J'attendrai pas 
Jusqu'à minuit 
 Combien d'injures 
Sur ces murs gris? 
Combien de haine? 
Combien de peine? 
J'ai beau r'garder en l'air 
Histoire de changer d'air 
J' vois qu' les lessives pavoisées
 Drapeaux blancs d' la réalité 
 Défense d'afficher 
Défense d'afficher

Faut se rendre 
À l'évidence 
Huit heures du soir 
Il fait presque noir 
Huit heures et d'mie 
Il fait presque nuit 
Plus de soleil, c'est le moment 
Où disparaissent les passants 
Défense d'afficher 
Défense d'afficher

 Dessins de fous 
Dessins d' voyous 
Viendras-tu 
Au rendez-vous? 
Le jour s'en va 
Tu n'es pas là 
J'ai l'âme triste et le cœur las 
 "Dansez la valse 
En cinq leçons" 
"Nicole et Jules" 
Des majuscules
 A, B, C, D, E, F, G, M, E, R, D, E 
Sur le mur je viens d'effacer 
Le cœur que j'avais dessiné 
 Défense d'afficher
Défense d'afficher
Défense d'afficher