01/08/2021

Désolé...

Adjectif signifiant "je vous demande pardon", "veuillez m'excuser"...



Désolé, ma porte est refermée,
Je fais silence pour me consoler,
Mon jardin secret est piétiné,
J'y vois mes fleurs tristement penchées
Désolé, désolé,
Ma porte est refermée

Trop souvent je vous expliquais
Comme j'aime les parfums discrets,
L'amitié de quelques mots tracés
Au dos d'une image que je gardais,
Désolé, désolé,
Ma porte est refermée

Loin de moi l'art des grands secrets
Et de la solitude obstinée,
Je partage des moments très doux
Mais j'évite ceux où l'on dit tout
Désolé, désolé,
Ma porte est refermée

Et comment, comment vous faire entendre
Qu'au jardin de mes souvenirs
Mille chemins ne sauraient y conduire
Mes amis ne sont pas à cueillir 
Désolé, désolé,
Ma porte est refermée.

*

Chanson extraite de l'album "La Renverse" (2007), paroles, musique et interprétation d'Anne Vanderlove.