20/12/2017

Officier et gentleman


J'ai découvert l'autre soir à la télé ce film américain de Taylor Hackford que je n'avais pas pu aller voir lors de sa sortie au cinéma en 1983.


L'histoire : 
Décidé à sortir de sa condition, Zack Mayo (Richard Gere, étonnant), un jeune rebelle mal dans sa peau, s'inscrit à l'école aéronavale. Il sera confronté au sergent instructeur Foley (Louis Gossett Jr, exceptionnel) qui va lui mener la vie dure. Il s'accrochera et rencontrera la belle Paula Pokrifki (Debra Winger, adorable), une jeune ouvrière d'usine d'origine polonaise... 






Un film magnifique qui m'a rappelé la soif d'ascension sociale de ma jeunesse... 



***



Commentaires
- Différence de temps... Maintenant c'est tout, tout de suite, sans efforts! Christian

- Eh oui mon cher Christian, autres temps, autres mœurs...

- Vous avez réalisé vos rêves, tant de dons c'est une bénédiction divine et nous en profitons, merci. Dans un autre genre, j'aime les films à costumes à l'ambiance surannée (genre bourgeoisie vieille France). Yvette

- à Yvette : Waouh ! Je me suis senti rougir en lisant votre commentaire. Merci, c'est trop...