14/07/2020

Ma cantine préférée...

A la lisière de l'Aude et de l'Hérault, au bord du canal du Midi et à 3 km de la maison, c'est le restaurant où j'aime inviter ceux qui me sont chers. 














Cet ancien relais de chevaux de halage en bordure du canal a été transformé en une auberge renommée pour sa cuisine, son cadre et son patron, Bruno, le créateur de l'établissement en 1993.









Dans l'un de mes romans "Main basse sur le village", je m'étais amusé à faire un clin d’œil  à ce restaurant :

"... Etant donné qu'il n'y avait plus un seul restaurant à Louvignan depuis la fermeture de l'hôtel Galibert fermé quelques années plus tôt lorsque la patronne avait pris sa retraite, et que Jeannette Escloupier ne servait que le petit-déjeuner le matin, Florent Séverac lui avait demandé si elle pouvait lui communiquer une bonne adresse dans la région pour dîner.
Elle leva vers lui un regard perplexe :

- Il n'y a que l'Auberge de "La Croisée des Chemins". C'est un ancien relais de diligences situé à moins de cinq kilomètres du village, dans un cadre très agréable, au bord du Canal du Midi. Vous pouvez y aller en toute confiance. Le patron vous réservera un accueil chaleureux. Il s'appelle Bruno.

- Comme celui du Tord-boyaux?

- Pardon?

- Vous ne connaissez pas la chanson de Pierre Perret? C'était l'un de ses premiers succès dans les années 60, répondit Séverac avant de se mettre à chantonner :

- ♫ Au tord-boyaux
Le patron s'appelle Bruno…"


Et comme en France tout finit par des chansons :


NB : Le Bruno de la chanson n'a rien à voir avec celui que je connais...