08/11/2020

Il faut nous aimer vivants ♫

Une chanson méconnue de Georges Brassens sur un poème de Paul Fort.

Elle est interprétée ici par Jacques Muñoz : 



Sans curé maire notaire
Ou avec ça se défend
Il faut nous aimer sur terre
Il faut nous aimer vivants
Ne crois pas au cimetière
Il faut nous aimer avant

A moins d’être au monastère
Et toi, ma belle au couvent
Il faut nous aimer sur terre
Il faut nous aimer vivants
Ne crois pas au cimetière
Il faut nous aimer avant

N’embarquons pas pour Cythère
Morts et froids les pieds devant
Il faut nous aimer sur terre
Il faut nous aimer vivants
Ne crois pas au cimetière
Il faut nous aimer avant

Quand même un Dieu salutaire
Renouerait nos coeurs fervents
Il faut nous aimer sur terre
Il faut nous aimer vivants
Ne crois pas au cimetière
Il faut nous aimer avant

Ma poussière et ta poussière
Deviendront le gré des vents
Il faut nous aimer sur terre
Il faut nous aimer vivants
Ne crois pas au cimetière
Il faut nous aimer avant






***


-  Il avait bien raison !  Nous qui sommes en couple depuis tant d'années pouvons apprécier le fait de veiller l'un sur l'autre.  Alors que tout fout le camp, que notre monde éclate et se disperse, que nos amis et parents partent, je me demande parfois à quoi je sers, alors je regarde mon compagnon de toujours et j'espère encore en d'autres lendemains. Bon dimanche à vous en attendant de nous revoir . C.
- Merci  Concepcion ! Bises virtuelles. FS