25/11/2020

je t'aime ♫

Ma chanson préférée de Michèle Bernard qui fut déclarée "révélation de l'année" du Printemps de Bourges 1978. 


Née en 1947 à Lyon, Michèle Bernard s’accompagne à l’accordéon, écrit ses propres chansons (plus de 250 titres enregistrés) et a toujours mèné sa carrière sans souci des modes musicales plébiscitées par les hit parades. 



Je m'fous du cours du dollar 
Je m'fous des jeux de hasard 
Même si j'y joue quand même 
Je t'aime  

On dit: "La bourse ou la vie" 
Ben moi, j'ai déjà choisi 
Je m'fous du mark et du yen 
Je t'aime 

 Je me fous du prix Goncourt 
Je me fous des prix tout court 
Les championnats, les grands chelems 
Je t'aime 

 Je m'fous de la météo 
 Je sais bien l'temps qu'il fait au 
Creux d'tes bras doux comme la crème 
Je t'aime  

Je m'fous des voyages d'affaire 
Des colloques, des séminaires 
J'fais mes confitures moi-même 
Je t'aime 

 Les conquérants, les gagneurs 
Ça m'fait vomir, ça m'fait peur 
J'sais pas quelle folie les mène 
Je t'aime  

S'ils bousillent ce qui restait 
Des jardins qu'on habitait 
S'ils tarissent nos fontaines 
Je t'aime 

 Mon amour, on mourrira 
Chacun son tour et y a qu'ça 
Qui me pose vraiment problème 
Je t'aime 

 Qui de l'autre fermera 
Les yeux quand tout finira 
Comme deux p'tits feux qui s'éteignent ? 
Je t'aime 

 Et qui de nous choisira 
Paumé à Interflora
 La couleur du chrysanthème ? 
Je t'aime 

 Je m'fous pas mal des oracles 
Les abrutis du zodiaque 
 Disent que t'es pas dans mon thème 
Je t'aime 

 Tu vois on peut rien prévoir 
E puis je m'fous de savoir 
 Tout c'que j'sais, devine toi-même 
Je t'aime 
Tout c'que j'sais, devine toi-même 
Je t'aime




***


Nous fêterons aujourd'hui (en mode confinés) nos noces de merisier. 


Arbre majestueux qui symbolise la beauté, le bonheur et la pureté, le merisier est l'un des bois préféré des ébénistes.