C'est l'un des grands succès de Louis Armstrong, dit Satchmo pour les intimes.
Né dans une famille pauvre de la Nouvelle-Orleans, Louis Armstron (1901-1971) a quitté l'école à l'âge de 11 ans pour rejoindre une bande de copains qui chantaient dans les rues pour gagner quelques cents. Arrêté pour actes de délinquance, il fut placé dans un foyer destiné aux enfants noirs abandonnés. C'est là qu'il apprendra à jouer du cornet à pistons.
Il jouera plus tard dans les brass-bands et sur les bateaux à vapeur qui naviguaient sur le Mississipi avec l'orchestre de Fate Marable et sera ensuite engagé comme second trompettiste dans le "Creole Jazz Band" de King Oliver.
Après avoir rejoint le groupe Fletcher Henderson, puis l'orchestre d'Erskine Tate "The Vendome Orchestra", il a épousé la pianiste Lil Hardin qui deviendra sa muse.
La chanson "What a wonderfull world" (Quel monde merveilleux), composée par George Douglas et David Weiss a été enregistrée pour la première fois par Louis Armstrong en 1967.
Elle ne connaitra vraiment le succès que 20 ans plus tard grâce au film "Good morning Vietnam" de Barry Levinson dont elle faisait partie de la bande originale.