10/02/2018

Amor, salud y pesetas ♫






Au fond d'un vieux bordel métèque
In the Whale Street à Nantucket
Où les baleiniers d'la côte est
Vont j'ter leur gourme à la sauvette
Je l'ai rencontré qui chialait
Chiale de dépit ou chiale de rage
Et il m'a raconté qu'son frère
était mort au dernier voyage
Pleure pas matelot pleure pas
C'est pas du genre des whale ship's men
De larguer des vieilles gouttes d'eau
Et d'mettre du sel sur leur carène
Don't cry sailor don't cry

T'es une fille super
Qu'est-ce que tu fous là
J'vais t'payer un verre
Pas pour tes appâts
Pour ton cœur sincère
Chaud pour les vieux gars
C'est pas pour la chose
C'est pour la tendresse
Un cuba libre de Buenos Aires
Un rhum arrangé de Diego Suarez
Un putain d'alcool au fond de ton gosier
Moi j'm'en vais Maria j'vas t'faire mariner
Aide-moi Maria aide-moi
C'est pas mon truc d'pleurer comme ça
De m'refaire une carène à blanc
C'est pas mon truc les sentiments
Ayuda me Maria, ayuda me Maria

Mat'lot j'te ramène avec moi
J'habite à coté des ramblas
Comme ils disaient à Barcelone
Amor salud y pesetas
 J'vais t'laver tout ça à grande eau
J'vais t'calfater tes oripeaux
J'm'en vais te hisser l'grand pavois
Et route vers le Guatemala
Suis-moi matelot suis-moi
On va faire un bout d'route ensemble
Tout d'ssus à hisser l'cacatois
Amor salud y arriba, amor salud venga



J'adore cette chanson rare. Elle évoque pour moi l'Aventure avec un grand "A". Une véritable invitation au voyage...