24/07/2018

J’ai le cœur qui bat ♫





Il s'agit d'une chanson, également connue sous titre "Cha-cha du cœur", de Jean Constantin (1923-1997), un auteur-compositeur-interprète et pianiste très populaire dans les années 50 et 60.






Ayant plusieurs cordes à son arc, Jean Constantin écrivait pour lui comme pour les autres. Ainsi, parmi ses quelques trois cent chansons et musiques de films, il avait signé "Mon manège à moi" pour Édith Piaf  en 1958.


Auparavant, le bon gros moustachu s’était déjà taillé un joli succès d'interprète avec "Mets deux thunes dans l'bastringue" en 1954, puis avec "Les Pantoufles à papa" en 1955 et, l'année suivante, avec "Le Pacha", devenues des classiques de la chanson populaire française.




J’ai personnellement eu le plaisir de l’entendre et de l'applaudir à la Villa d’Este, cabaret de la rue Arsène Houssaye où il se produisait en 1966, à deux pas du bureau de l’avenue de Friedland où je travaillais à l’époque entre deux tournées africaines. 
Je me rappelle qu'il avait interprété ce soir-là, à ma demande, "Ma gigolette", chanson que j'aimais alors particulièrement.




Souvenirs...