22/12/2020

Un peu d'amour et d'amitié ♫


En ces derniers jours précédant un Noël si spécial, je nous offre cette chanson composée par Gilbert Bécaud en 1972 sur des paroles de Louis Amade. Un chef-d'œuvre.



Toi qui es seul et qui réclames
Un peu d'amour et d'amitié
Un peu de chaleur pour ton âme
Pour toi tout seul je veux chanter

Le transistor sera complice
D'un secret entre toi et moi
Et sur les ondes je me glisse
Pour t'apporter un peu de joie

Toi dans ton bateau sur la mer
Toi dans ton village lointain
T'as un problème insurmontable
Tiens, pose-le là, sur la table

Laisse passer, laisse passer
Et le temps et le temps et le temps et le temps et le temps
Te le règlera
Okay, okay, bien

Je ne veux pas que tu regrettes
Les soleils que tu as ratés
Je te promets des soirs de fête
Ah, mais ceux-là, faut pas les louper

Et toi ta chambre c'est comme une île
Où tu as dû souvent pleurer
Autour de toi il y a la ville
Prends ton manteau, on va trinquer

Trinquer aux marins sur la mer
Aux gars du village lointain
À tous nos problèmes insurmontables
Tiens, pose-les là, sur la table

Laisse crever, laisse crever
Et le temps et le temps et le temps et le temps et le temps
Nous les règlera
Okay, okay bien



***


Commentaires :
- Une jolie chanson et un message d'espoir pour démarrer une belle journée Regardons le soleil et les gouttes de rosée sur les branches des arbres. Le reste posons le sur la table. Merci François pour ces petits moments. Concepcion

- Merci pour cette jolie chanson... (je vais recopier les paroles) Bises et joyeux Noël à vous deux. Claudine F. 

- Cher François, la première et la plus agréable chose que je fais dès mon réveil est de rechercher, lire tes messages et penser à ton amitié comme dans celui-ci magnifique. Je me rappelle l’air de cette chanson mais plus les paroles. Comment fais-tu pour nous envoyer tout cela si ce n’est ta grande culture et ton incroyable mémoire. J’ai aussi été admiratif de connaître toute ta vie et ton incroyable parcours dont je n’ai connu que peu de temps. Je ne saurai te le dire aussi bien mais je te prie de croire à mon amitié très sincère. Dans ces circonstances actuelles j’ai du mal à dire *Bonnes Fêtes* mais je souhaite que la nouvelle année soit meilleure et me permette de vous retrouver. Jean L.
- Un grand merci à Concepcion, Claudine et Jeannot pour votre fidèle amitié. FS