05/12/2020

People have the power ♫



"Le peuple a le pouvoir". Cette chanson de Patti Smith, interprétée l'an dernier avec une chorale composée de 250 chanteurs bénévoles au Public Theater de New York, n'a jamais été autant d'actualité.




I was dreaming in my dreaming
Je rêvais dans mon rêve
Of an aspect bright and fair
D'un aspect brillant et juste
And my sleeping it was broken
Et mon sommeil fut rompu
But my dream it lingered near
Mais mon rêve demeurait là
In the form of shining valleys
Dans la forme de vallées rayonnantes
Where the pure air recognized
Où l'air pur est reconnu
And my senses newly opened
Et mes sens éveillés
I awakened to the cry
Je me suis réveillé au cri
That the people have the power
Que le peuple a le pouvoir
To redeem the work of fools
De racheter l'oeuvre des imbéciles
Upon the meek the graces shower
Sur les doux les pluies de grâce
It's decreed the people rule
C'est décrété le peuple règne

People have the power
Le peuple a le pouvoir...


***