20/04/2018

L'hôtesse de l'air


C'est souvent une jolie jeune femme célibataire en uniforme chargée de veiller au confort et à la sécurité des passagers dans les appareils des compagnies de transport aérien. 











































































Emirate flight attendants










La profession d'hôtesse de l'air a toujours fait rêver les jeunes filles et... fantasmer les hommes.
Je ne prends plus souvent l'avion à présent, mais j'ai connu une époque où certaines hôtesses avaient une réputation assez sulfureuse...


Et Jacques Dutronc n'avait pas arrangé les choses avec sa chanson (paroles de Jacques Lanzmann) :




Toute ma vie j'ai rêvé d'être une hôtesse de l'air.
Toute ma vie j'ai rêvé de voir le bas d'en haut.
Toute ma vie j'ai rêvé d'avoir des talons hauts.
Toute ma vie j'ai rêvé...
... d'avoir les fesses en l'air. 










Avec mon meilleur souvenir à Marie Gueye, Barbara Elliott, Christiane Bournazel, Gail Stevenson, Janis Riven, Lorraine Desmarais, Lydia Dukalkis, Monica Frederiksson, Bettina Issoufaly, Tania Bekkers,...


***






Bye...