19/06/2019

Hollywood

Ville des États-Unis (Californie), au nord-ouest de Los Angeles, capitale mondiale de l'industrie cinématographique.  



















Et puis, il y a cette marque que j'ai bien connue dans une autre vie :










Sans oublier cette étonnante chanson, paroles, musique et interprétation de David McNeil (1972) :




Ma mère dansait dans les bars 
Imitant Jean Harlow 
Mon père lançait les poignards 
Au cirque à Buffalo 
Puis on m'a dit un jour go west 
Et moi j'ai pédalé 
De New-York à Los Angeles 
Sur un vélo volé. 

 Alors j'ai usé mes coudes 
A frotter les comptoirs 
Avec une étoile d'Hollywood 
Qui perdait la mémoire 
Le long de Sunset Boulevard 
Bras dessus, bras dessous 
On perdait ses derniers dollars 
Dans les machines à sous. 

Un jour Benjamin Shankar, 
Le cousin ou le frère 
Du type qui joue du sitar 
A la cour d'Angleterre 
A gagné aux dés le droit 
D'être un an son amant, 
On est allé vivre à trois 
Dans son appartement. 

Elle ramenait des voyageurs, 
Des collégiens timides, 
Qui pouvaient faire deux dollars l'heure 
Quelques polaroïds 
Elle nous mettait dans la cuisine 
Pour ne pas qu'on regarde 
En deux mois on jouait tout Gershwin 
Sur des verres à moutarde. 

 On a fait du music-hall 
Déguisés en hindous 
Elle dansait en baby-doll 
Sur Rhapsody in blue. 
Elle a fini sous le capot 
D'une Dodge ou Cadillac, 
J'ai ramassé son chapeau 
Et l'autre a pris son sac. 

Puis il a continué 
Sa vie d'hindou errant 
Moi je suis retourné 
Vivre chez mes parents 
Ma mère devenait trop laide 
Pour jouer Jean Harlow 
Mon père avait tué son aide 
Au cirque à Buffalo.