30/11/2023

L'argile

 


« L’argile a une affinité extraordinaire pour tout ce qui est étranger à l’organisme et/ou toxique : elle ne peut littéralement pas supporter la présence de la moindre impureté et n’aura de cesse que tout soit nettoyé. » 


L’argile peut (presque) tout soigner. C’est ce que de nombreux travaux semblent montrer, notamment ceux de Jade Allègre ou de Raymond Dextreit…
Dans cet exposé, qui pourrait paraitre technique de prime abord, l’argile y est clairement présentée en détails et avec méthodologie pour comprendre son action, et pour l’utiliser de manière éclairée : définition, fabrication et granulométrie, propriétés et couleurs, variétés ou familles d’argile, bienfaits et cadres d’utilisation.



Le docteur Jade Allègre, spécialiste incontestable de l’usage thérapeutique de l’argile, affirme que l’argile est un remède bon marché qui peut coûter cher à Big Pharma…







ADDENDA


- Merci à ma mère qui, si elle n’a pas fait de hautes études (mais ne fait pas de fautes à l’écrit), m’a soigné toute mon enfance avec des tisanes de thym et de romarin, et à coup de cataplasme d’argile verte, quand ce n’était pas à boire. 
Au détours de mes réflexions, j’en suis arrivé un beau jour à la conclusion que notre intelligence est la manifestation de notre corps, et notre corps celle de la matière, et plus précisément de l’intelligence de la matière. Nos émotions sont des niveaux de liquides, nos pensées des réactions chimiques et électriques. Notre corps tout entier n’est qu’une manifestation des propriétés de la matière. 
Si la vie provient de l’eau, nous venons du mariage de l’eau et de l’argile. Ainsi, l’eau et l’argile nous régénèrent car elles sont notre matrice. 
Dieu prit de l’argile et façonna Adam. "Tu es poussière et tu retourneras à la poussière". 
Pensez vous réellement que ceux qui ont écrit ça l’ont écrit comme ça ? Pourquoi faut-il se baigner dans l’eau pour se baptiser ? Je vous laisse chercher la réponse, à défaut de la trouver, vous en trouverez pleins d’autres. En attendant, utiliser l’argile, c’est un peu comme se faire soigner par notre grand mère originelle.