29/05/2017

Bons baisers de Londres


J'ai découvert Londres lorsque j'y suis allé en décembre 1964 faire du shopping avant les fêtes de Noël en compagnie d'une dame dont j'avais fait la connaissance lors de ma première tournée africaine.



Agent de fabriques, Maryse Sanchis voyageait comme moi en Afrique. Son appartement-bureau était situé à Paris, rue Joseph Sanbœuf, près de la gare Saint-Lazare, 
De vingt ans mon aînée, c'était une jolie femme blonde, dynamique et célibataire. Son timbre de voix me faisait penser à celui de Juliette Greco. 



Je lui avais "tapé dans l'œil" quand nous nous étions rencontrés en Afrique noire où nous avions des clients communs et nous nous sommes beaucoup aimés à Douala au Cameroun. 
Lorsque nous nous sommes retrouvés par la suite à Paris, j'ai failli tout quitter pour travailler avec elle.
Et puis, il a fallu qu'elle aille au club Med à St-Moritz d'où elle est revenue avec un nouveau "Jules"...






Piccadilly Circus 1964