26/03/2018

Coq Hardi


C'était le titre d'un "illustré", créé à la fin de la Guerre 39/45 par un certain Jacques Dumas plus connu sous le pseudonyme de Marijac, que mes frères aînés ont acheté chaque semaine jusqu'aux années 1952/1953. 
Ce fut l'une de mes premières lectures.















Nous avions fait alors partie de la tribu des Coqs Hardis et fondé le clan des Chichimèques de Carrières-sur-Seine après avoir été admis comme nouveaux guerriers par le Sachem sans plume. Bien qu'étant le plus jeune de la fratrie, on m'avait donné pour nom indien "Vieux Loup"...




Bien des années plus tard, j'ai trouvé chez un bouquiniste un vieil exemplaire de cette revue consacrée à la BD publiée de 1972 à 1986. Tous les dessinateurs de mes héros de jeunesse étaient là...




Nostalgie, quand tu nous tiens...




***