09/03/2018

Un an déjà




Cela fait aujourd'hui un an que je partage ici mes "madeleines de Proust"... Un an de souvenirs, de coups de cœur.
Plus de 350 articles publiés et plus de 104.000 pages vues pendant cette période :

Situation à 7 heures ce matin

Mais si vous commencez à me connaitre un tant soit peu, que sais-je de vous ? Quasiment rien. J'ignore combien vous êtes à me suivre. J'ai dû donner l'adresse de ce blog à une dizaine de personnes qui me sont proches et qui viennent ici régulièrement.
J'ai des commentaires fréquents de Christian, Yvette, Paule, Concepcion, Alain, Fitzsou, mais la majorité de mes visiteurs semble avoir peur de la case "Contact".
Remarquez, ce blog, je l'ai d'abord créé pour moi. C'est un peu comme un "rapport d'activité", une sorte de journal où je peux me défouler en étalant mes souvenirs, mes humeurs, mes passions, mon envie d'écrire… 
Je sais bien que lire mes billets quotidiens prend moins de cinq minutes là où je mets souvent des heures à les rédiger. Mais je ne veux pas considérer ce temps comme perdu.
Alors c'est reparti. Pour un an ? Aucune idée.
Je ne sais pas combien de temps ce blog vivra, mais pour l'instant, il m'apporte de grandes satisfactions : il stimule mes neurones, et si jamais un cancer quelconque me guette, que j'évite au moins Alzheimer !
Vous vous lasserez peut-être avant moi. En tout cas, au moment de démarrer une deuxième année, je tiens à vous remercier de consacrer quelques minutes de votre temps - et ça fait un bail que je pense que c'est ce que nous avons de plus précieux à offrir - à me rendre visite.
Bonne continuation !



***



Commentaires :
- Salut François, Continue, cela te fait du bien et à nous aussi. Remuer tes souvenirs, cela déclenche également une recherche dans notre mémoire ou dans nos papiers, photos. Bousculade des neurones, retrouvailles de nos anciens bonheurs. Amicalement, Christian 

- Oui continuez, j'aime bien ce que vous écrivez, c'est bon pour le moral, le vôtre, le mien, et aux autres!!! Encore et encore! Cordialement, Paule Guegan

- Nous sommes heureux de vous lire, d'apprendre tant de choses pour moi extraordinairement illustrées. Vous êtes multiple et le blog lu j'attends vivement demain. Je consulte vos archives sans me lasser. Vous nous donnez beaucoup et c'est à sens unique... Yvette.
 
- Bon anniversaire et que tu conserves tes neurones en bon état. Cordialement, Alain

- Bon 1er anniversaire M. François! J'apprécie ces rendez-vous matinaux et surtout, tout ce que j'y apprends. Keep in touch. xoxoxo, Fitzsou

- Bonne fête comme on dit chez nous. Toujours très intéressant le monsieur. On te lit tous les jours malgré nos commentaires si peu fréquents. Cordialement, le factotum 

- Merci Paule, Yvette, Fitzsou, Alain, Christian et Gilles pour votre fidèle amitié. Alors, ne serait-ce que pour vous, c'est reparti pour un tour. Votre tout dévoué, François