15/03/2018

Jouez Mariachis ♫



Au Mexique, les Mariachis sont des musiciens ambulants qui jouent en groupe lors des festivités. Il est courant de payer leurs services pour donner la "serenata" à sa fiancée ou pour mettre l'ambiance dans des cérémonies en tous genres, mariage, baptême ou enterrement. 




Avec leur sombrero et leur tenue vestimentaire inspirée de celle des riches propriétaires terriens de naguère, ils font partie intégrante de la culture mexicaine.











Chanson composée par Julien Bouquet et Bernard Labadie, interprétée par Gloria Lasso (1961)


Il est plus tard qu'on ne pense
Aurons-nous un jour la chance
De nous connaître ? 
Peut-être vas-tu paraître
Peut-être enfin vais-je mettre
Un habit de fête ?
Que de peut-être !
Je cherche depuis toujours
Après toi, mon amour
Ma voix porte au loin
Au loin mais en vain
Sans retour

Jouez, jouez, Mariachis
Jouez pour moi, je chanterai pour lui
Jouez, qu'il sache qu'on n'attend que lui
Jouez, jouez, Mariachis

J'aimerai ce que tu aimes
J'aimerai tous ceux qui t'aiment
Parce qu'ils t'aiment
Et que je t'aime
Pour toi, je saurai tout faire
Parle et je saurai me taire
Pour mieux t'entendre
Ou bien pour mieux te plaire
Viens, apporte-moi tes nuits
Mes nuits seront à toi
Je prendrai mes joies
Au creux de tes joies
Viens à moi

Jouez, jouez, Mariachis
Jouez pour moi, je chanterai pour lui
Jouez, qu'il sache qu'on n'attend que lui
Jouez, jouez, Mariachis