23/01/2018

Deux sous de violettes

C'est tout d'abord le titre d'un film réalisé par Jean Anouilh en 1951, avec Dany Robin dans le rôle principal...
  

Photo tirée du film "Deux sous de violettes", dédicacée par Dany Robin

... c'est ensuite celui d'une chanson du même Jean Anouilh pour les paroles sur une musique de Georges Van Parys, interprétée par Anny Flore. 





Deux sous d'violettes
Pour deux ronds ça sent bon  
Ça n'vous monte pas à la tête
C'est bien honnête !
L'amour c'est bête

Comme ces petits bouquets ronds

C'est jamais qu'une amourette

Deux sous d'violet-ettes
...




C'est enfin cette toile, l'une des premières que j'ai peintes et que j'avais offerte à mon frère Stanislas. J'ignore ce que le tableau est devenu après le décès de mon frangin.

"Violetta" - Huile sur toile -61 x 50 cm (1957)