12/09/2018

A quoi bon ?...

Locution adverbiale interrogative synonyme de "pourquoi", utilisée pour exprimer une tendance au fatalisme, à l'abandon, avec une connotation d'inutilité.










"Je me refuse de voir un corbeau, frère de celui d'Edgar Poe, se percher sur quelque buste de philosophe, et me répéter toutes les secondes : à quoi bon..."
Jean Cocteau, Journal d'un inconnu




C'est un aquoiboniste 
Un faiseur de plaisantristes 
Qui dit toujours à quoi bon 
A quoi bon 
Un aquoiboniste 
Un modeste guitariste 
Qui n'est jamais dans le ton 
A quoi bon 

C'est un aquoiboniste 
Un faiseur de plaisantristes 
Qui dit toujours à quoi bon 
A quoi bon 
Un aquoiboniste 
Un peu trop idealiste 
Qui repet' sur tous les tons 
A quoi bon 

C'est un aquoiboniste 
Un faiseur de plaisantristes 
Qui dit toujours à quoi bon 
A quoi bon 
Un aquoiboniste Un drol' de je m'enfoutiste 
Qui dit à tort à raison 
A quoi bon 

C'est un aquoiboniste 
Un faiseur de plaisantristes 
Qui dit toujours à quoi bon 
A quoi bon 
Un Aquoiboniste 
Qui s'fout de tout et persiste 
A dir' j'veux bien mais au fond 
A quoi bon 

C'est un aquoiboniste 
Un faiseur de plaisantristes 
Qui dit toujours à quoi bon 
A quoi bon 
Un Aquoiboniste 
Qu'a pas besoin d'oculiste 
Pour voir la merde du monde 
A quoi bon

 C'est un aquoiboniste 
Un faiseur de plaisantristes 
Qui dit toujours à quoi bon 
A quoi bon 
Un Aquoiboniste 
Qui me dit le regard triste 
Toi je t'aim', les autres ce sont 
Tous des cons