31/08/2023
Abaya
30/08/2023
29/08/2023
28/08/2023
Gandhi
Hostile aux Anglais après le massacre d'Amritsar en 1919, il incita les Hindous à la non-coopération sans violence avec revendication de l'indépendance nationale.
Un jour, en montant dans un train, Gandhi perdit une chaussure qui tomba sur la voie ferrée. Il fut incapable de la récupérer, le train commençait à avancer.
Au grand étonnement de ses compagnons de voyage, Gandhi enleva son autre chaussure et la lança près de celle qu'il venait de perdre.
À un passager qui lui demanda pourquoi il avait fait cela, Gandhi répondit en souriant:
- Le pauvre homme qui trouvera ma chaussure sur la voie ferrée trouvera la deuxième juste à côté et aura donc une paire de chaussures qu'il pourra utiliser.
27/08/2023
Another Brics...
26/08/2023
Acharnement médiatique
ALERTE : Le nouveau sinistre de la santé, le très covidiste Aurélien Rousseau, veut qu'on remette le masque. C'est reparti pour un tour avec leur saloperie de covid...
Rappel de ce qu'ont dû subir dernièrement les non-vaccinés :
Les mots "non vaccinés", "antivax", "inconscients", "irresponsables", "complotistes", étaient systématiquement associés dans les titres. Ces éléments de langage répétés via la presse, la radio et la télé allaient avoir une influence déterminante sur l’opinion des Français.
Le pompon, fu l’interview de Macron le 4 janvier 2022. (Il s’était déjà exprimé en juillet 2021 en traitant les non vaccinés d’égoïstes et d’irresponsables.) Les mots étaient très durs. Il leur dénia même le statut de citoyens. "Eh bien, là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder." Le buzz fonctionna à merveille. Quelques-uns s’insurgèrent, mais le mal était fait, ce fut une réaction en chaîne. Tous les journaux reprirent, mots pour mots, la formule de Macron. Olivier Véran, Jean Castex tentèrent de minimiser la gravité de l’insulte tout en la justifiant. D’autres, à sa suite, allèrent encore plus loin dans l’outrance. Valérie Rabault au nom du PS prôna la vaccination obligatoire pour tous, Christian Estrosi, la suppression de l’assurance chômage et le confinement ciblé des non vaccinés.
La presse embrassait la main de son maître, celle qui la nourrit. Avec un peu de courage et de lucidité, les titres auraient pu être : "Macron, irresponsable, insulte les Français", "Macron prépare les élections en divisant les Français", "En plus d’être immoral, notre président est grossier". Mais ça, c’est si le journalisme indépendant existait encore, à la place c'était la presse aux ordres. Non contente de relayer complaisamment ces propos immondes, elle les abondait en produisant des éditos, des rubriques et des articles du même acabit. Les non vaccinés y étaient affublés des pires tares.
Cette faillite morale et journalistique aura pour conséquence à terme une chute accélérée de la crédibilité des médias.
Les non vaccinés, quant à eux, devaient affronter l’adversité, les médisances, les accusations, les peurs irrationnelles. Une nouvelle discrimination était née, celle lié au statut vaccinal...
25/08/2023
Médicastre
Emprunté au latin medicastro, dérivé péjoratif de medico, cet ancien mot désigne un médecin médiocre, un guérisseur imposteur.
24/08/2023
GIEC
"Le GIEC n’est pas crédible tant les facteurs sont nombreux au milieu de quelques certitudes astronomiques qui ne plaident pas pour le réchauffement climatique dans la durée. Plusieurs objections majeures existent. Les cycles astronomiques, les cycles solaires, les conditions de changement et plus encore l’ordre des facteurs entre CO2 et température.Ces objections ne peuvent plus être balayées d’un revers de main par des politiques qui se sont embarqués, en Occident, dans un projet de transition totalement fou sur le plan économique et extrêmement risqué sur le plan industriel. Il est temps d’ouvrir le débat et de respecter les libertés les plus fondamentales, celle de la recherche, celle de la controverse scientifique, celle de la liberté d’expression. Il est temps que nos politiques prennent la mesure de l’ostracisme et de l’aveuglement scientifique qui est le leur et dont les conséquences économiques et sociales vont s’avérer désastreuses : ils en seraient les seuls et uniques responsables et coupables. Dans quelques décennies, les historiens ne manqueront pas de railler les peurs de l’an 2000 comme celles de l’an mil, les premiers cherchant la crainte de Dieu pour le salut des âmes, les seconds cherchant, semble-t-il, la soumission des populations pour le profit des puissants. Les temps changent, mais les stratégies demeurent, avec, au milieu, le sacrifice de l’intelligence humaine pour que la peur règne parmi les soumis."
23/08/2023
22/08/2023
Disparition d'un grand guerrier
21/08/2023
Prénom
20/08/2023
Santiago de Cuba
Port et chef-lieu de la province d'Oriente, sur la côte sud de l'île, Santiago fut l'ancienne capitale de Cuba.
19/08/2023
L'Afrique noire est mal partie
18/08/2023
Crash d'avion
“Bien sûr qu’il faut un passeport vaccinal” ; “Les gens non-vaccinés? Il est normal qu’ils n’aient pas les même facilités que les gens vaccinés”.
La même empathie que celle qu’il a eu pour les victimes des injections. pic.twitter.com/OXwGvmYqEL
— VERITY France (@verity_france) August 15, 2023
17/08/2023
16/08/2023
La fille de Recouvrance
15/08/2023
La Vierge Noire de Czestochowa
"Selon la tradition, l'icône de la Sainte patronne de la Pologne, peinte dit-on par Saint Luc, appartenait au duc Ladislas II d’Opole au XIVe siècle lorsque sa forteresse de Belz fut assiégée par des Tatares. Craignant que l'icône ne tombât aux mains des barbares, Ladislas s’enfuit avec la peinture jusqu’à la ville de Czestochowa. Il invita alors des moines appartenant à l’ordre de Saint-Paul-Premier-Ermite venus de Hongrie à construire un sanctuaire, et leur confia l’icône.En 1430, une armée hussite venue de Bohême envahit le sanctuaire et déroba la précieuse Vierge Noire. Ils l'emportèrent dans un chariot et quittèrent les lieux. Bientôt, le chariot s’immobilisa, les chevaux refusant d’aller plus loin. Les hussites jetèrent alors l'icône à terre et l’un des soldats la frappa par deux fois avec son épée, marquant ainsi l’image de la Vierge des cicatrices que l'on voit toujours. Il est dit qu’avant qu’il n’ait pu la frapper une troisième fois, le hussite s'écroula, raide mort.La Vierge Noire fut récupérée et à nouveau placée dans l’église du sanctuaire de Czestochowa. Au fil des années, plusieurs artistes voulurent de nombreuses fois restaurer l’image, mais chaque tentative échoua. Les cicatrices réapparaissaient toujours miraculeusement et l'on décida donc d’abandonner.La Vierge Noire avait manifestement décidé de garder ses cicatrices."