31/08/2023

Abaya

J'avoue n'avoir jamais connu ce mot jusqu'à ce que ces derniers jours le nouveau ministre de l’Education nationale de la macronie annonce l'interdiction généralisée à l'école de l'abaya, robe traditionnelle du Moyen-Orient portée par des élèves musulmanes. 
Un seul de mes vieux dictionnaires consulté mentionne "Abaya" à propos d'un lac du sud-ouest de l'Ethiopie dont c'est le nom. 
Comme quoi on apprend tous les jours. 
Je sais donc à présent que l'abaya est un vêtement traditionnel porté par les femmes, qui consiste en une longue robe couvrant l’ensemble du corps à l’exception du visage et des mains. Il est principalement porté dans les pays arabes, notamment en Arabie saoudite, dans les pays du golfe Persique, ainsi qu'au Maghreb. Et des gamines issues de l'immigration algérienne adoreraient se vêtir ainsi chez nous...

 

Des grandes maisons de couture ont d'ailleurs ajouté ces robes "améliorées" dans leurs collections. Il en faut pour tous les goûts...





Personnellement, l'abaya m'a surtout rappelé une vieille chanson intitulée "La Baya" :



***

"C'est interdit et autorisé en même temps (la base de la macronie)...








***


Avec les meilleures salutations d'une abayiste...






29/08/2023

Compassion

Sentiment qui nous porte à plaindre autrui et à partager ses souffrances.





La compassion, c'est important.



28/08/2023

Gandhi



Surnommé le Mahatma (la grande âme), Mohandas Karamchand Gandhi (1869-1948) fit des études à Londres et devint avocat à Bombay avant de séjourner en Afrique du Sud où il défendit la cause des Indiens immigrés.
Hostile aux Anglais après le massacre d'Amritsar en 1919, il incita les Hindous à la non-coopération sans violence avec revendication de l'indépendance nationale.
Emprisonné à plusieurs reprises, Gandhi participa aux négociations qui aboutirent en 1947 à la proclamation de l'Indépendance de l'Inde.




En raison de sa doctrine fondée sur la non-violence, Gandhi sera assassiné par un brahmane fanatique.





Un jour, en montant dans un train, Gandhi perdit une chaussure qui tomba sur la voie ferrée. Il fut incapable de la récupérer, le train commençait à avancer.
Au grand étonnement de ses compagnons de voyage, Gandhi enleva son autre chaussure et la lança près de celle qu'il venait de perdre.
À un passager qui lui demanda pourquoi il avait fait cela, Gandhi répondit en souriant:
- Le pauvre homme qui trouvera ma chaussure sur la voie ferrée trouvera la deuxième juste à côté et aura donc une paire de chaussures qu'il pourra utiliser.



27/08/2023

Another Brics...

"Brics" est l'acronyme désignant un groupe de cinq pays qui se réunissent depuis 2011 en sommets annuels : Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud. 



Le quinzième sommet s'est terminé ce jeudi 24/08/2023 à Johannesburg (Afrique du Sud). 



Cette réunion à laquelle Macron aurait bien aimé être invité*, a entériné l'élargissement à des nouveaux membres dont la liste comptera des poids lourds comme l'Arabie saoudite, l'Argentine, le Nigéria, l'Iran ou encore l'Egypte. Il va constituer un bloc face au bloc occidental, mais surtout redessiner les configurations du financement du développement des émergents et dominer les marchés des hydrocarbures et des métaux cruciaux dans la transition énergétique.



*



Dans un tout autre domaine, voici "Another Brick in the Wall", l'un des titres les plus célèbres de Pink Floyd, composé en 1979.






26/08/2023

Acharnement médiatique

ALERTE : Le nouveau sinistre de la santé, le très covidiste Aurélien Rousseau, veut qu'on remette le masque. C'est reparti pour un tour avec leur saloperie de covid...







Rappel de ce qu'ont dû subir dernièrement les non-vaccinés :

Dès juin 2021, les attaques par des personnalités connues ou des journalistes se multiplièrent à l’encontre des non vaccinés. Plus les mots étaient outranciers, plus les journaux relayaient l’information. Une seule déclaration pouvait être reprise par de nombreux médias, débattue dans plusieurs émissions radio ou télé, ce qui en faisait une redoutable bombe à fragmentation. Ce tapis de bombes a arrosé tous les médias, quasiment tous les jours de juin 2021 à février 2022.

Les mots "non vaccinés", "antivax", "inconscients", "irresponsables", "complotistes", étaient systématiquement associés dans les titres. Ces éléments de langage répétés via la presse, la radio et la télé allaient avoir une influence déterminante sur l’opinion des Français.
Le pompon, fu l’interview de Macron le 4 janvier 2022. (Il s’était déjà exprimé en juillet 2021 en traitant les non vaccinés d’égoïstes et d’irresponsables.) Les mots étaient très durs. Il leur dénia même le statut de citoyens. "Eh bien, là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder." Le buzz fonctionna à merveille. Quelques-uns s’insurgèrent, mais le mal était fait, ce fut une réaction en chaîne. Tous les journaux reprirent, mots pour mots, la formule de Macron. Olivier Véran, Jean Castex tentèrent de minimiser la gravité de l’insulte tout en la justifiant. D’autres, à sa suite, allèrent encore plus loin dans l’outrance. Valérie Rabault au nom du PS prôna la vaccination obligatoire pour tous, Christian Estrosi, la suppression de l’assurance chômage et le confinement ciblé des non vaccinés.
La presse embrassait la main de son maître, celle qui la nourrit. Avec un peu de courage et de lucidité, les titres auraient pu être : "Macron, irresponsable, insulte les Français", "Macron prépare les élections en divisant les Français", "En plus d’être immoral, notre président est grossier". Mais ça, c’est si le journalisme indépendant existait encore, à la place c'était la presse aux ordres. Non contente de relayer complaisamment ces propos immondes, elle les abondait en produisant des éditos, des rubriques et des articles du même acabit.  Les non vaccinés y étaient affublés des pires tares.
Cette faillite morale et journalistique aura pour conséquence à terme une chute accélérée de la crédibilité des médias.
Les non vaccinés, quant à eux, devaient affronter l’adversité, les médisances, les accusations, les peurs irrationnelles. Une nouvelle discrimination était née, celle lié au statut vaccinal...





25/08/2023

Médicastre

Emprunté au latin medicastro, dérivé péjoratif de medico, cet ancien mot désigne un médecin médiocre, un guérisseur imposteur.


Les profits faramineux de Pfizer et autres laboratoires, et les bakchichs versés aux médicastres corrompus qui "vaccinaient" à tour de bras ont abouti à une marchandisation de la santé, en même temps qu’à une perte de confiance dans les lâches toubibs qui n’osaient pas se rebiffer contre des ordres monstrueux pour ne pas nuire à leur carrière. 



Alors les gens qui avaient besoin de l'immonde pass-sanitaire pour mener une vie "normale" allaient se faire vacciner, une fois, deux fois, trois fois ou plus, obéissant, le petit doigt sur la couture du pantalon, pour pouvoir présenter leur QR code.



La mafia mondialiste avait imposé sa loi et les médecins des télés agissaient tels des dealers poussant à la consommation de substances toxiques. Tandis que les politicards et tant d'autres faisant partie de "l'élite", connaissant les risques encourus avec les mixtures à ARN messager, se faisaient piquer avec du sérum physiologique ou de l’eau distillée.



24/08/2023

GIEC



Selon les médias aux ordres, les experts du GIEC (Groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat) annoncent que notre planète est en péril à cause du réchauffement climatique.
Il s'agit encore d'une manipulation mondiale, comme pour le covid...

"Le GIEC n’est pas crédible tant les facteurs sont nombreux au milieu de quelques certitudes astronomiques qui ne plaident pas pour le réchauffement climatique dans la durée. Plusieurs objections majeures existent. Les cycles astronomiques, les cycles solaires, les conditions de changement et plus encore l’ordre des facteurs entre CO2 et température.
Ces objections ne peuvent plus être balayées d’un revers de main par des politiques qui se sont embarqués, en Occident, dans un projet de transition totalement fou sur le plan économique et extrêmement risqué sur le plan industriel. Il est temps d’ouvrir le débat et de respecter les libertés les plus fondamentales, celle de la recherche, celle de la controverse scientifique, celle de la liberté d’expression. Il est temps que nos politiques prennent la mesure de l’ostracisme et de l’aveuglement scientifique qui est le leur et dont les conséquences économiques et sociales vont s’avérer désastreuses : ils en seraient les seuls et uniques responsables et coupables. Dans quelques décennies, les historiens ne manqueront pas de railler les peurs de l’an 2000 comme celles de l’an mil, les premiers cherchant la crainte de Dieu pour le salut des âmes, les seconds cherchant, semble-t-il, la soumission des populations pour le profit des puissants. Les temps changent, mais les stratégies demeurent, avec, au milieu, le sacrifice de l’intelligence humaine pour que la peur règne parmi les soumis."








***

La chaleur était beaucoup moins chaude dans l'temps...



22/08/2023

Disparition d'un grand guerrier



Le général Jean-Louis Georgelin est mort à 74 ans le 18 août dernier dans un accident de randonnée en montagne. RIP
L'ancien chef d'état-major des armées avait été chargé par Macron de coordonner les travaux de reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Au vu de son placard de médailles, digne d'un vétéran de l'armée soviétique, on pourrait penser qu'il avait dû être un sacré baroudeur, genre Bigeard ou Massu.
Or, ce brillant combattant ne porte aucune médaille militaire reçue au péril de sa vie ni aucune médaille attestant de sa valeur au combat. Pas de croix du Combattant, ni croix de la Valeur militaire, même pas la médaille militaire pourtant accessible à titre exceptionnel aux officiers généraux. Ses seules décorations françaises étant la Légion d’honneur (à ce niveau-là, c’est automatique), la médaille du Mérite national (c’est une décoration civile que l'on donne à qui la demande), la médaille de l’OTAN, la médaille commémorative ex-Yougoslavie et les Palmes académiques, arts et lettres. 
Toutes ses autres médailles étant des décorations honorifiques étrangères, des "breloques"...


(Source Wikipedia)

Il faut dire que le général avait des relations mondaines. Franc-maçon, membre du club du Siècle, il était proche des présidents, dont Macron. C'était donc un courtisan, sans aucune valeur militaire reconnue par des décorations reçues au péril de sa vie. Le parfait fonctionnaire qui n’a jamais fait la guerre, un glorieux sans gloire.


Avec une pensée pour mes deux frères ainés qui ont combattu en Algérie d'où, faute de médailles, ils n'avaient ramené que des blessures physiques et morales.


Merci à Martin Moisan



21/08/2023

Prénom

Se dit du nom particulier joint au nom patronymique et servant à distinguer les différentes personnes d'une même famille. On dit aussi "petit nom" ou "nom de baptême".


La plupart des prénoms français étaient encore il n'y a pas si longtemps des noms de saints du calendrier chrétien.
Depuis quelque temps, les médias cachent soigneusement les noms et les origines des délinquants-agresseurs-violeurs-assassins, seuls leur prénoms attestent immédiatement de leurs "provenances". Alors certains journalistes ont imaginé de débaptiser des "Rachid" ou "Souleyman" pour les rebaptiser illico en "Kévin" ou "Mattéo" dans leurs reportages. A l'instar du ministre de l'Intérieur, ils estiment que la délinquance de personnes issues de l'immigration devait être cachée... 


Toujours à propos des prénoms :




20/08/2023

Santiago de Cuba



Port et chef-lieu de la province d'Oriente, sur la côte sud de l'île, Santiago fut l'ancienne capitale de Cuba.














19/08/2023

L'Afrique noire est mal partie

 


Ce livre de René Dumont avait fait scandale au moment de sa parution en 1962. Ingénieur agronome, l'auteur y dressait un constat peu encourageant de l’Afrique sub-saharienne qu’il parcourait et observait alors.

Où en est l'Afrique 60 ans plus tard ?


Contrairement à ce que l'on peut lire et entendre, la France n'est pas coupable de tous les maux qui frappent ses anciennes colonies d'Afrique. Depuis leur indépendance, 200 coups d’État ont déstabilisé l’Afrique. La corruption généralisée, les rivalités tribales et l’incompétence des élites autoproclamées sont les véritables fléaux qui rongent l’Afrique. 
Il est grotesque de faire porter le chapeau à la France et d’en revenir à l’éternel refrain de la colonisation pour exonérer les leaders africains de leurs tares. La colonisation fut avant tout, pour la IIIe République, une œuvre civilisatrice et une compétition de conquêtes territoriales entre puissances européennes, toujours rivales. 


L’Afrique, les Européens l’ont entièrement construite de A jusqu’à Z. En arrivant sur le continent africain, ils ont trouvé des guerres tribales ancestrales, des famines chroniques, des épidémies dévastatrices, l'esclavage, le cannibalisme et les sacrifices humains. Ces fléaux ont tous été éradiqués.
En 1960, le niveau de vie des Africains était supérieur à celui des Asiatiques, hors Japon. En 2023, le niveau de vie en Asie est trente fois supérieur à celui de l’Afrique, bien que ce continent possède les plus grandes richesses minières de la planète.
À qui la faute ?
Si en Afrique, l’esprit tribal prévaut sur le sens de l’État, ce n’est pas la faute de la France. On compte au bas mot 10 000 tribus, dont les principales entretiennent des rivalités ancestrales. Il ne faut donc pas s’étonner que les coups d’État prévalent sur les règles démocratiques que l’Occident croit naïvement pouvoir imposer. Nos soi-disant valeurs morales et humanistes ne pèsent rien sur ce continent, régi avant tout par les traditions tribales qui remontent à la nuit des temps.
Il n’y a qu’en Afrique subsaharienne et au Maghreb que le faux prétexte de la colonisation permet aux régimes en place de s’exonérer de leurs tares et du ratage complet de l’indépendance. En 60 ans ils ont dilapidé le fabuleux héritage colonial et nous font encore porter le chapeau de leurs échecs. Mais des pays comme le Vietnam, le Cambodge ou le Laos, eux aussi colonisés par la France, eux aussi frappés par la guerre, ne passent pas leur temps à faire notre procès. Ils travaillent, ils avancent et regardent le futur sans se retourner sur un passé révolu.
Les 3/4 de la population africaine n’ont pas connu la colonisation. Qu’on cesse de leur dire que leurs misères sont la faute de la France ! En 60 ans, l’Asie a rattrapé, voire dépassé l’Occident, mais l’Afrique a largement régressé. C’est d’abord le problème des Africains, pas le nôtre.
Oui, vraiment, le drame de l’Afrique, ce sont les Africains eux-mêmes. Et faire le procès de la France ne changera rien. L’Afrique monopolise l’essentiel de l’aide internationale, mais ne monte toujours pas dans le train du progrès.

Avec mes remerciements à Jacques Guillemain 







18/08/2023

Crash d'avion


Le petit avion que pilotait le journaliste et éditorialiste Gérard Leclerc s’est écrasé mardi dernier 15 août. Deux autres personnes étaient à bord. Les circonstances de l’accident sont encore inconnues. 
Fils de Paul Leclerc (1916-2003), haut fonctionnaire à l’Unesco, et demi-frère du chanteur Julien Clerc, le journaliste avait fait toute sa carrière auprès de médias bien-pensants, là où il ne risquait pas d’être écarté pour des idées contraires au politiquement correct du moment.
Covidiste forcené, c'est lui qui disait à la télé : 
“Bien sûr qu’il faut un passeport vaccinal” ; “Les gens non-vaccinés? Il est normal qu’ils n’aient pas les même facilités que les gens vaccinés”.
On pourra donc mettre sur sa pierre tombale : "Les actionnaires de Pfizer reconnaissants".




 
Oui, je suis rancunier. Ni oubli, ni pardon. FS







16/08/2023

La fille de Recouvrance

 



J'ai vu le port de Barcelone
Les bouges d'Anvers et Tanger
A qui m'achète je me donne
Et tant au mousse qu'au gabier
Marin, c'est ma dernière escale
Une heure encore et c'est fini
Je ne verrai plus les draps sales
Ni les murs crasseux des garnis

Marin, ta peau est douce emmène moi
Je veux revivre mon enfance
Marin, je vais mourir emporte moi
Je veux rentrer à Recouvrance

Je sais Shanghai et Surinam
Et Liverpool et Macao
Je sais les bordels d'Amsterdam
Et tous les claques de Rio
Marin mes bras sont ton escale
Pendant une heure pendant des jours
Viens aussitôt mets la voile
Vers la plus belle des amours

Marin, ta peau est douce emmène moi
Je veux revivre mon enfance
Marin, je vais mourir emporte moi
Je veux rentrer à Recouvrance

On m'a vendue à Baltimore
Et rachetée à Saïgon
A qui voulait de mes trésors
Je n'ai jamais su dire non
Marin, c'est ma dernière escale
Ne t'en vas pas j'ai bien trop froid
Si tu savais comme j'ai mal
Si tu savais comme j'ai froid

Marin, ta peau est douce emmène moi
Je veux revivre mon enfance
Marin, je vais mourir emporte moi
Je veux revivre à Recouvrance






15/08/2023

La Vierge Noire de Czestochowa

   

Je me suis souvent demandé pourquoi la Vierge Noire de Czestochowa portait des cicatrices sur une joue. L'un de mes amis polonais m'a donné l'explication suivante :
"Selon la tradition, l'icône de la Sainte patronne de la Pologne, peinte dit-on par Saint Luc, appartenait au duc Ladislas II d’Opole au XIVe siècle lorsque sa forteresse de Belz fut assiégée par des Tatares. Craignant que l'icône ne tombât aux mains des barbares, Ladislas s’enfuit avec la peinture jusqu’à la ville de Czestochowa. Il invita alors des moines appartenant à l’ordre de Saint-Paul-Premier-Ermite venus de Hongrie à construire un sanctuaire, et leur confia l’icône.
En 1430, une armée hussite venue de Bohême envahit le sanctuaire et déroba la précieuse Vierge Noire. Ils l'emportèrent dans un chariot et quittèrent les lieux. Bientôt, le chariot s’immobilisa, les chevaux refusant d’aller plus loin. Les hussites jetèrent alors l'icône à terre et l’un des soldats la frappa par deux fois avec son épée, marquant ainsi l’image de la Vierge des cicatrices que l'on voit toujours. Il est dit qu’avant qu’il n’ait pu la frapper une troisième fois, le hussite s'écroula, raide mort.
La Vierge Noire fut récupérée et à nouveau placée dans l’église du sanctuaire de Czestochowa. Au fil des années, plusieurs artistes voulurent de nombreuses fois restaurer l’image, mais chaque tentative échoua. Les cicatrices réapparaissaient toujours miraculeusement et l'on décida donc d’abandonner. 
La Vierge Noire avait manifestement décidé de garder ses cicatrices."