30/06/2017

Souvenirs de Guadeloupe

Deuxième étape de mes tournées antillaises.







Lors de mes premiers séjours, je logeais au Grand Hôtel, au centre de Pointe-à-Pitre...


... puis, par la suite, j'ai préféré l'Auberge de la Vieille Tour, à Gosier, un hôtel alors fréquenté par de riches touristes américains et canadiens pour sa plage magnifique.


La plage de Gosier






Deshaies est un pittoresque village de la Guadeloupe, situé au nord de la Basse-Terre, à une quarantaine de kilomètres de Pointe-à-Pitre. C'est là que la série policière britannique "Meurtres au paradis", diffusée ces derniers temps à la télé a été tournée en décor naturel. 









Je garde le meilleur souvenir de Serge Mees, représentant local de General Foods France, qui fut pour moi un extraordinaire cicérone.

RIP